Actualités

Sécheresse et étiages : allègement des restrictions dans le sillon mosellan 30 - 09 - 2022
Les averses des deux dernières semaines et les prochaines précipitations annoncées la semaine prochaine, ont amené le Préfet de Moselle à alléger les restrictions dans le sillon mosellan. Les zones “Moselle amont et Meurthe” et “Moselle aval, Orne, Nied et Seille” sortent ainsi du niveau de crise décidé à la fin du mois d’août.
Voir plus
Schéma directeur des bassins versants de l’Orne et de la Seille : diagnostic hydro-géomorphologique et modélisation hydraulique en cours de finalisation 23 - 06 - 2022
Les diagnostics hydro-géomorphologiques et les modélisations hydrauliques développés pour l’élaboration de schémas directeurs de gestion intégrée des bassins versants des deux principaux affluents de la Moselle aval, ont été présentés aux élus et partenaires (intercommunalité, syndicats de rivières, Agence de l’eau, services de l’Etat, et Région Grand Est) les 2 et 12 juin derniers.
Voir plus
Entrée en vigueur du PGRI et du SDAGE du bassin Rhin-Meuse 21 - 06 - 2022
Au terme de deux années de travaux associant les différents acteurs du bassin, et d’une consultation de plusieurs mois des parties prenantes et du grand public, le Plan de Gestion des Risques d'Inondation (PGRI) et le Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) du bassin versant Rhin Meuse sont entrés en vigueur respectivement le 16 et le 4 avril. Ils seront appliqués pour une durée de six ans (2022 – 2027).
Voir plus
page 1 sur 2